Accueil

Assistant de configuration

L'assistant de configuration est un utilitaire utile et simple d'emploi qui vous aide à configurer le DI-524UP pour vous connecter rapidement à votre fournisseur d'accès, en quelques étapes seulement. Il vous guide pas à pas dans la configuration du mot de passe, des paramètres de date et heure, WAN et sans fil de votre DI-524UP.

 

Paramètres sans fil

Les paramètres sans fil concernent la partie Point d'accès du routeur sans fil. Vous pouvez les modifier pour vous adapter à un réseau sans fil existant ou pour personnaliser votre réseau sans fil.

 

SSID

Service Set Identifier (SSID) est le nom d'un réseau local sans fil

(WLAN) spécifique. Le paramètre par défaut défini en usine pour SSID est "dlink". Vous pouvez facilement modifier le SSID pour vous connecter à un réseau sans fil existant ou pour créer un nouveau

 

Canal

Indique le réglage du canal du DI-524UP. Par défaut, ce canal a la valeur 6. Il peut être modifié pour adapter le paramètre de canal à un seau sans fil existant ou personnaliser le réseau sans fil.

 

WEP

Le protocole WEP (Wireless Equivalent Protocol) est un protocole de sé curité sans fil pour les réseaux locaux sans fil (WLAN). Le protocole WEP garantit la sécurité grâce au chiffrement des données envoyées sur le WLAN. Le DI-524UP prend en charge deux niveaux de chiffrement WEP : le chiffrement 64 bits et le chiffrement 128 bits. WEP est désactivé par défaut. Vous pouvez modifier le paramètre WEP pour vous adapter à un réseau sans fil existant ou pour personnaliser votre r

 

Type de clé

Les types de clés pris en charge par le DI-524UP sont HEX (hexadé cimal) et ASCII (American Standard Code for Information Interchange). Vous pouvez modifier le type de clé pour vous adapter à un réseau sans fil existant ou pour personnaliser votre réseau sans fil.

 

CLES

Les clés 1 à 4 vous permettent de modifier aisément les paramètres de chiffrement sans fil, afin de conserver un réseau sécurisé. Il vous suffit de sélectionner la clé spécifique à utiliser pour chiffrer les données sans fil sur le réseau.

 

WPA

Le WPA (Wi-Fi Protected Access, accès protégé Wi-Fi) autorise et authentifie les utilisateurs sur le réseau sans fil. Le mode WPA offre une sécurité supérieure au WEP et est fondé sur une clé modifiée automatiquement, à intervalles réguliers. Pour ce mode, vous devez disposer sur le réseau d'un serveur RADIUS.

 

WPA-PSK

Le mode PSK (Pre-Shared Key, clé pré-partagée) signifie que la phrase de passe doit être identique pour le client sans fil et le routeur pour l'é tablissement de la connexion sans fil. Vous n'avez pas besoin d'un serveur RADIUS avec PSK.

 

Paramètres WAN

Les paramètres WAN (réseau étendu) sont des paramètres utilisés pour vous connecter à votre fournisseur d'accès Internet. Ils vous sont communiqués par votre fournisseur d'accès ; on parle aussi souvent de

"paramètres publics". Veuillez sélectionner l'option appropriée pour votre

fournisseur d'accès.

 

WAN - Adresse IP dynamique

 Sélectionnez cette option si votre fournisseur d'accès vous fournit automatiquement une adresse IP. Les fournisseurs d'accès par le câble utilisent généralement l'attribution dynamique.

 

Nom d'hôte  - (facultatif) Le champ Nom d'hôte est facultatif, mais peut être exigé par certains fournisseurs d'accès. Le nom d'hôte par défaut est le numéro de modèle de l'appareil.

 

Adresse MAC  - (facultatif) Le champ Adresse MAC (Media Access Control) est exigé par certains fournisseurs d'accès. L'adresse MAC par défaut est l'adresse MAC de l'interface WAN de l'appareil. Vous pouvez utiliser le bouton "Copier l'adresse MAC" pour copier automatiquement l'adresse MAC de la carte Ethernet installée sur l'ordinateur utilisé pour configurer l'appareil. Ne renseignez ce champ que si votre fournisseur

 

WAN - Adresse IP statique

Si votre fournisseur d'accès l'exige, sélectionnez cette option pour configurer l'appareil à l'aide des informations d'adresse IP statique. Saisissez l'adresse IP, le masque de sous-réseau, l'adresse de la passerelle et la(les) adresse(s) des DNS (serveurs de noms de domaine) communiqués par votre fournisseur d'accès. Chaque adresse

 IP saisie dans ces champs doit être au format approprié, c'est-à-dire quatre octets IP séparés par des points (x.x.x.x). Le routeur n'accepte

 

Exemple :  192.168.100.100

 

WAN - PPPoE

Sélectionnez cette option si votre fournisseur d'accès exige que vous utilisiez une connexion PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet). Les fournisseurs de lignes DSL utilisent généralement cette option. lectionnez PPPoE dynamique pour obtenir une adresse IP automatiquement pour votre connexion PPPoE (utilisée par la plupart des connexions PPPoE). Sélectionnez PPPoE statique pour utiliser une adresse statique IP pour votre connexion PPPoE.

 

Nom d'utilisateur - Saisissez votre nom d'utilisateur PPPoE.

Mot de passe - Saisissez votre mot de passe PPPoE.

Nom de service  - Si votre fournisseur d'accès utilise un nom de service pour la connexion PPPoE, saisissez-le ici. (facultatif)

 

Exemple : @earthlink.net

 

Adresse IP  - Cette option n'est disponible que pour PPPoE statique. Saisissez l'adresse IP statique pour la connexion PPPoE.

Adresse DNS principal  - Adresse IP du serveur DNS (Domain Name Server) principal communiquée par votre fournisseur d'accès.

Adresse DNS secondaire  - facultative

Temps d'inactivité maximum  - Le temps d'inactivité avant la connexion de votre appareil de votre session PPPoE. Saisissez un Temps d'inactivité maximum (en minutes) pour définir une période maximale de temps pendant laquelle la connexion Internet est maintenue, même en cas d'inactivité. Si la connexion est inactive pendant plus longtemps que le Temps d'inactivité maximum, alors la connexion est interrompue. Pour désactiver cette fonctionnalité, vous pouvez fixer la valeur du temps d'inactivité à zéro ou activer le mode

 

Reconnexion automatique  - Lorsque cette option est activée, l'appareil se connecte automatiquement à votre fournisseur d'accès lors de son redémarrage ou lorsque la connexion a été interrompue.

 

Paramètres LAN

Il s'agit des paramètres IP de l'interface LAN (réseau local) de

l'appareil. Ces paramètres sont également appelés "paramètres privés". Vous pouvez modifier l'adresse IP LAN si nécessaire. L'adresse IP LAN est privée au sein de votre réseau interne et ne peut être vue sur Internet. L'adresse IP par défaut est 192.168.0.1 avec un masque de Adresse IP :  L'adresse IP par défaut du DI-524UP est 192.168.0.1.

Masque de sous-réseau :  Le masque de sous-réseau par défaut du

DI-524UP est 255.255.255.0.

Nom de domaine local :  (facultatif) Saisissez le nom de domaine local pour le réseau.

 

Serveur DHCP

DHCP est l'acronyme de Dynamic Host Control Protocol. Le serveur

DHCP distribue des adresses IP lorsqu'un appareil démarre et

demande une adresse IP pour se connecter au réseau. L'appareil doit ê tre identifié en tant que client DHCP pour "Obtenir l'adresse IP automatiquement". Par défaut, le serveur DHCP est activé dans l'appareil. Le groupe d'adresses DHCP contient la plage des adresses IP qui vont être automatiquement attribuées aux clients sur le réseau. Adresse IP de début  - La première adresse IP de l'attribution d'adresses IP du serveur DHCP.

Adresse IP de fin  - La dernière adresse IP de l'attribution d'adresses

IP du serveur DHCP.

Durée d'attribution  - La durée pendant laquelle l'adresse IP est attribu

 

Les informations des ordinateurs client DHCP connectés à l'appareil seront affichées dans la table des clients DHCP. Celle-ci indique pour chaque ordinateur client le nom d'hôte, l'adresse IP, l'adresse MAC et

la durée écoulée de l'attribution DHCP .

 

DHCP statique

Cette option permet au routeur d'attribuer les mêmes informations d'adresse IP à un ordinateur particulier sur le réseau local. L'ordinateur spécifié obtiendra alors à chaque démarrage les mêmes informations d'adresse IP DHCP. Aucun autre ordinateur sur le réseau local ne recevra l'adresse DHCP statique spécifiée, à l'exception de l'ordinateur configuré. L'option DHCP statique est très utile pour une utilisation avec des serveurs hébergeant des applications Web et FTP sur le réseau local.